LE TORCHON BRÛLE ENTRE AIRTEL GABON ET SES AGENTS
Depuis ce 26 novembre 2024, le siège de la direction générale d’Airtel Gabon à Libreville est au cœur d’une grève illimitée, déclenchée par plusieurs dizaines d'agents de l’entreprise. Ce mouvement, qui s’étend à l’ensemble du territoire national, fait suite à l’échec des négociations entre les représentants du personnel et la direction, après l’épuisement d’un préavis de grève déposé il y a plusieurs semaines.
La décision de passer à l’action a été validée lors d’une assemblée générale organisée la semaine dernière. Les employés reprochent à la direction son intransigeance face à leurs revendications, notamment des demandes liées à l’amélioration des conditions de travail, des revalorisations salariales et une meilleure reconnaissance de leurs droits.
Malgré plusieurs séances de discussions, aucun compromis n’a été trouvé, alimentant le mécontentement croissant parmi les employés.
« Nous n’avons plus d’autre choix que de faire entendre nos voix par cette grève »
a déclaré un représentant des grévistes.
Pour l’heure, Airtel Gabon n’a pas encore réagi publiquement à ce mouvement d’humeur. Cependant, cette paralysie risque d’affecter de nombreux abonnés à travers le pays, posant un défi à surmonter pour l’entreprise dans un contexte de concurrence accrue.