tvplusafrique

Société

LE 22 FÉVRIER 2025, BITAM SERA ALIMENTÉ PAR LA SEGESA D’EBEBEYIN EN GUINÉE EQUATORIALE

LE 22 FÉVRIER 2025, BITAM SERA ALIMENTÉ PAR LA SEGESA D’EBEBEYIN EN GUINÉE EQUATORIALE
La première phase du projet, qui verra la ville de Bitam au Gabon alimentée par la sous-station d'Ebebeyin en Guinée Équatoriale, est prévue pour le 22 février prochain.

La collaboration transfrontalière entre le Gabon et la Guinée Équatoriale prend une nouvelle dimension avec le lancement imminent d'un projet d'achat-vente d'énergie électrique. La première phase du projet, qui verra la ville de Bitam au Gabon alimentée par la sous-station d'Ebebeyin en Guinée Équatoriale, est prévue pour le 22 février 2025.



Le ministre gabonais de l'Énergie, Séraphin Akure-Davain, s'est rendu sur place à Ebebeyin en Guinée Equatoriale pour constater l'avancement des travaux d'installation des chantiers, qui comprennent la construction d'une ligne moyenne tension, d'équipements associés et d'un réseau basse tension dans les villages environnants. 



"Cette interconnexion est une marque d'intégration sous-régionale,"


a déclaré le ministre Akure-Davain, se réjouissant de la coopération.


 


"Nos frères de Guinée Équatoriale vont nous offrir la possibilité d'améliorer les conditions de vie de nos compatriotes gabonais en fourniture d'électricité"


Ce projet promet des lendemains meilleurs en matière d'électrification dans la province du Woleu-Ntem, au Gabon. D'autres projets d'électrification sont en cours de développement, notamment pour les villes de Mongomo, Oyem, Akournam et Medouneu. 



Le lancement de la première phase, reliant Bitam à Ebebeyin, est une étape significative dans le renforcement des liens entre les deux pays et illustre leur volonté de partager les ressources et de promouvoir le développement économique régional.


 

Par Pamphile EBO

Top Articles