tvplusafrique

Economie

SELON UN COMMUNIQUÉ DE LA SEEG LE MONTANT À MOBILISER POUR LE RACCORDEMENT À KARPOWERSHIP EST DE 1,8 MILLIARD DE FCFA

SELON UN COMMUNIQUÉ DE LA SEEG LE MONTANT À MOBILISER POUR LE RACCORDEMENT À KARPOWERSHIP EST DE 1,8 MILLIARD DE FCFA
La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a publié ce 18 février 2025, un communiqué important pour clarifier une information erronée circulant depuis le 17 février 2025 dans un journal local, ainsi que sur des plateformes en ligne et réseaux sociaux.

 


La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a publié ce 18 février 2025, un communiqué important pour clarifier une information erronée circulant depuis le 17 février 2025 dans un journal local, ainsi que sur des plateformes en ligne et réseaux sociaux. Selon cette information, un montant de 15 milliards de francs CFA serait nécessaire chaque mois pour le raccordement des installations de la SEEG aux infrastructures de Karpowership. Une somme jugée faramineuse et qui a rapidement alimenté les débats dans l’opinion publique.


Cependant, la SEEG a tenu à rectifier cette allégation. Selon la société, le véritable montant à mobiliser pour ce raccordement s’élève à 1,8 milliard de francs CFA, soit huit fois moins que celui annoncé.


Dans ce contexte, la SEEG a dénoncé une désinformation, soulignant que les informations rapportées provenaient de sources peu fiables. La société a également exprimé sa volonté de lever tout malentendu en clarifiant les faits et en corrigeant les erreurs factuelles, amalgames et extrapolations qui avaient conduit à la diffusion de telles informations erronées.


Pour la SEEG, cette mise au point était essentielle pour dissiper les contre-vérités et empêcher la propagation de rumeurs non fondées. Elle a souligné les impacts négatifs d’un tel climat de confusion dans le débat public.

Par Pamphile EBO

Top Articles